Top Nav

Améliorer son positionnement dans Google : qui croire ?

Améliorer son positionnement sur GoogleLa majorité des spécialistes en optimisation de site et en référencement naturel ont un point en commun : prouver qu’ils sont les meilleurs aux yeux de leurs clients.

Même si nous avons tous le même objectif en tête : celui d’améliorer le positionnement dans Google du site de notre client , nous n’utilisons pas tous la même approche pour le faire :

 

• Certain vont utiliser des techniques éthiques d’autre vont jouer sur le côté quasi-illégal.
• Certains vont se concentrer sur les techniques d’optimisation, d’autres vont mettre de l’avant une stratégie promotionnelle hors site.
• Certains vont acheter de la publicité (des clics), d’autres vont se concentrer sur les publications non payantes.
• Certains vont travailler l’optimisation du site, d’autres le référencement du site.

Ce qui est important de retenir ici, ce n’est pas tant qui fait quoi, mais plutôt, que personne d’autre que Google n’est en mesure de dire exactement, précisément, les actions, les facteurs vont aider à améliorer le positionnement d’un site dans les résultats de recherches.

On sait tous (ou presque) que Google incorpore environ 200 facteurs pour évaluer la qualité des pages d’un site et sa facilité d’utilisation mais personne ne connait en détails chacun de ces facteurs et prétendre le contraire n’est que mensonger.

Dans les faits, il y a 7 façons d’apparaître dans les résultats de recherches de Google :

  1. Par l’affichage du site via les résultats naturels
  2. Par l’achat d’annonces publicitaires
  3. Par la présence sur la carte locale
  4. Par les images
  5. Par les Vidéos
  6. Par les actualités
  7. Par la section livres

Comment faire que notre site se retrouve dans les résultats de recherches alors ?

Rien de plus simple…il faut répondre au besoin de l’internaute. Ce n’est pas plus compliqué que cela : Google extrait de son algorithme les données d’une page web qu’il croit être la meilleure information adaptée à la requête de l’internaute.

En résumé, on ne parle plus simplement de positionner un mot-clé mais bien de positionner une page web, informative, pertinente qui cible par le fait même un mot-clé précis qui devrait répondre à un besoin.

Une page web d’un site dont le contenu est de mauvaise qualité, même si elle cible un mot-clé très précis, ne durera pas longtemps dans les premiers résultats de recherches de Google qui veut offrir aux internautes de l’information de qualité avant tout.

Donc, assurez-vous, avant de débuter ou de confier à un spécialiste le travail d’optimisation ou de référencement naturel , que le type de travail qui sera accompli soit légal et qu’il vous apporte de vrais bénéfices c’est à dire qu’il vise à améliorer le positionnement du site dans Google par du contenu pertinent, unique et bien optimisé.

Je veux de l’aide avec mon positionnement

, , ,