Top Nav

Pourquoi le nombre de « J’AIME » sur Facebook n’a pas d’importance ?

Page Facebook Entreprise

Il fut un temps, pas si lointain, où on évaluait la pertinence et la crédibilité d’une page Facebook par son nombre de  « J’AIME ». Ensuite on a vu apparaître le spam de Facebook c’est-à-dire l’achat de milliers de faux « J’AIME » qui outre que de faire grimper ce chiffre n’avait en fait aucune importance sur le rendement d’une page Facebook d’entreprise.

Pourquoi?

Les gens qui “aime” votre page ne vont pas nécessairement vous suivre religieusement…

Il est assez facile pour une personne d’aimer une page Facebook, mais il est beaucoup plus difficile ensuite de s’assurer que le contenu que vous partagez sera vu par ces mêmes personnes, qu’elles vont commenter, partager et revisiter votre page d’entreprise dans le futur.

Selon une étude de SocialSamosa, seulement 1% des gens qui ont aimé une page Facebook vont y retourner à nouveau.

Donc ne pensez pas que d’avoir plus de « J’AIME » = plus de business et plus d’interaction sur votre page Facebook Entreprise.

En fait, le chiffre, la donnée que vous devez tenir en compte est le nombre de personne qui « en parle » c’est-à-dire le nombre de personne « engagée » avec votre page Facebook.

Les mentions “J’AIME” n’apportent pas que de bons clients

Encore une fois, ce n’est pas parce qu’une personne clique « J’AIME » sur votre page Facebook que cette personne sera un bon client. Si vous partagez beaucoup de contenu gratuit, il se peut très bien que de nombreuses personnes vous suivent uniquement pour le côté gratuit, mais qu’elles n’achèteront jamais de vous que ce soit vos services ou produits.

Comme dans tout, la quantité n’est pas égale à la qualité. Parfois vaut mieux avoir moins de « J’AIME » et avoir de vrais clients qui achètent auprès de vous.

Que devriez-vous faire alors avec votre page Facebook d’entreprise?

Échanger et partager avec votre auditoire sur Facebook. On le sait tous, il y a de moins en moins de personnes qui voient nos publications à moins de payer pour les promouvoir alors autant que possible, utilisez votre page Facebook pour entrer vraiment en relation avec vos clients potentiels.

Parlez avec vos fans, demandez leur avis, posez des questions, partagez du vrai contenu pertinent qui fera croître votre crédibilité et par le fait même votre visibilité.

Ce que vous ne devriez pas faire avec votre page Facebook Entreprise

Ne comptez pas seulement sur Facebook pour augmenter votre clientèle.

Dans les faits, vous ne devriez jamais compter sur une seule source pour faire grandir votre clientèle ou votre réseau. D’autant plus, Facebook ne vous appartient pas, donc tous les changements apportés à la plate-forme peuvent avoir un impact ( positif ou négatif) sur votre entreprise et sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit.

Facebook doit rester une façon de créer des relations avec vos clients potentiels et fidéliser votre clientèle actuelle, mais en aucun cas vous ne devriez développer ou dépenser une fortune uniquement sur cette plate-forme cela serait une erreur magistrale.

En terminant, je ne vous dis pas de cesser d’utiliser Facebook pour votre entreprise, au contraire continuez d’être présent, mais faites-le correctement et efficacement. Ne courrez pas après les « J’AIME » qui n’ont en soit aucune véritable valeur, travaillez plutôt sur une bonne stratégie de marketing qui va inclure plusieurs aspects différents pour augmenter à la fois votre crédibilité, votre visibilité et votre clientèle.

Si votre entreprise a besoin d’aide pour y voir plus clair dans le marketing Internet, demandez une consultation gratuite avec nous et voyez comment notre entreprise ne fait pas de fausses promesses, vous donnera toujours l’heure juste et comment on vous aidera à bâtir une présence web qui rapportera pendant des années.

,