Top Nav

Pourquoi il est essentiel de faire une recherche de mots-clés pour son site Internet ?

Si comme entrepreneur vous avez un site Web vous êtes surement familier ou, vous avez à tout le moins, entendu parlé de l’importance d’avoir un site optimisé pour les moteurs de recherches et vous avez sans doute déjà entendu le mot SEO.

Recherche de Mots-Clés

9 utilisateur sur 10 utilise un moteur de recherches dans le but d’obtenir de l’information. Pour ce faire, ils vont taper un mais bien souvent, des mots dans la barre de recherche. En retour le moteur va faire une recherche des sites qui ciblent justement ces mêmes mots et retourner la liste de ceux-ci.

Il va donc de soi, pour espérer être visible et présent dans les résultats de recherches, votre site doit quant à lui contenir les mêmes mots et que le contenu du site soit également pertinent et correctement optimisé.

Autrement dit tant que vous ne savez pas quels mots ou phrases sont les plus appropriés pour rejoindre votre clientèle, vous ne pouvez pas optimiser votre site.

Oui mais…Pourtant mon site reçoit beaucoup de trafic…

Si les mauvais mots-clés, les mauvais termes sont utilisés pour optimiser votre site et que ces termes-là ne sont pas directement reliés à votre domaine, entreprise, expertise, vous allez probablement recevoir du trafic, peut-être même beaucoup de trafic, mais pas du trafic ciblé.

Rien de pire que de recevoir un grand nombre de visiteurs sur notre site mais qui ne convertissement jamais en acheteurs tout simplement parce que votre site ne correspond pas à ce que les visiteurs recherche exactement.
Lorsqu’un internaute arrive sur un site dont le contenu, l’offre, le produit correspond exactement à ce qu’il cherche, il va rester plus longtemps sur votre site, sera plus enclin à vous contacter ou à acheter directement.

Ainsi, faire un site Internet sans avoir préalablement fait une recherche de mots-clés en lien avec son domaine c’est mettre la charrue devant les bœufs…assurez-vous que vous allez cibler la bonne clientèle avec les mêmes termes qu’elle utilise.

Comment savoir si nos mots-clés sont les bons ?

Il existe plusieurs facteurs qui vont déterminer si un mot ou un groupe de mots correspondent bien à ce que la clientèle recherche mais voici quelques indications qui ne trompent pas :

1. Recevez-vous du trafic organique pour ces mots-clés ?
2. Est-ce que ce trafic converti en vente ou répond au but visé ?
3. Est-ce que votre site se positionne bien dans les résultats de recherches pour ces termes ?
4. Est-ce que le contenu écrit de chaque page est bien relié au mot clé, est-ce qu’il obtient du trafic, est-ce qu’il converti ?

Si vous avez répondu NON à l’une ou à toutes ces indications, il serait peut-être important de revoir votre analyse de mots-clés afin d’améliorer le positionnement de votre site et enfin générer du vrai trafic ciblé qui convertira en vente.

Ne perdez plus une minute de votre temps à essayer d’optimiser votre site sans savoir vraiment ce que vous faites ou pire encore si les actions que vous posez nuisent à votre positionnement dans les résultats de recherches.

Apprenez étape par étape comment se fait une vraie optimisation de site, en toute légalité et de façon claire et simple pour ensuite :

– générez un trafic de meilleur qualité et plus ciblé
– obtenir un positionnement dans les résultats de recherches pour les bons mots
– convertir le trafic en vente et en inscription

Pour ce faire, rien de plus simple, suivez-moi dans le cadre d’un événement unique, un défi SEO d’une durée de 15 jours durant lequel je vous enseigne chaque étape de l’optimisation d’un site sous WordPress et les bons outils à utiliser pour maximiser le rendement et l’efficacité de votre travail. Pour tous les détails, je vous invite à visionner la vidéo ici :
https://succes.clickfunnels.com/intro

defi-seo

Voir la vidéo

Au plaisir de vous revoir lors du Défi SEO.