Top Nav

SEO – Formation sur l’optimisation d’un site WordPress

À l’attention des propriétaires de sites WordPress qui veulent plus de prospects ciblés…

Découvrez la technique anti-stress en 6 étapes pour que Google tombe en amour avec votre site et vous envoie un flot continu de clients potentiels

cathy clement
Du bureau virtuel de Cathy Clément
Experte en SEO honnête et légal, depuis 2003

Êtes-vous du genre à avoir une crise de panique chaque fois que Google annonce un changement dans son algorithme?

Si vous préférez voir les pandas et les pingouins de ce monde dans leurs habitats naturels plutôt que sur votre site web, il est grand temps d’apprendre exactement ce qu’il faut faire pour que Google ADORE votre site internet.

Quel est le secret pour y arriver?

C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez… quand on sait comment. Il faut apprendre à faire une bonne optimisation de votre site fait de manière légale, durable et profitable.

Il n’est nullement nécessaire d’apprendre des stratégies et techniques complexes ou avancées en optimisation et en référencement pour augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche. Il suffit simplement de mettre en application des concepts clés, de base, et de le faire CORRECTEMENT.

Nous rêvons tous d’être #1 sur Google, mais…

C’est immanquable, chaque fois que je parle à un entrepreneur ou à un professionnel au sujet du référencement sur les moteurs de recherche, on me dit toujours « Je veux être #1 sur Google».

C’est normal, c’est ce que tout le monde rêve d’atteindre comme objectif. Cependant, pour plusieurs, tant que ce n’est pas chose faite, le stress et l’anxiété sont à leur maximum et pour rien, malheureusement.

Et si je vous disais que vous pouvez augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise
SANS être #1 sur Google, est-ce que vous aimeriez savoir comment?

À partir d’aujourd’hui, je vous invite à laisser les autres se casser la tête pour devenir #1 sur Google, et à commencer à voir les choses autrement pour VOTRE entreprise.

Le but n’est pas d’avoir des tonnes de visiteurs sur votre site, mais plutôt d’avoir des visiteurs ciblés qui sont vos clients idéaux et, qui sont prêts à acheter vos produits ou services.

Je ne sais pas pour vous, mais entre avoir 10 000 visiteurs non ciblés sur mon site et qui n’ont aucun intérêt envers moi, et avoir 100 CLIENTS POTENTIELS qui me cherchent et me trouvent facilement et qui achètent mes services, je préfère grandement la seconde option!

Ce que je vous partage aujourd’hui est justement cela : une technique en 6 étapes pour préparer votre site WordPress à obtenir plus de prospects ciblés qui vous apportera plus de clients,  car si vous savez convertir ces prospects en clients,vous obtiendrez un plus gros chiffre d’affaires.

Vous n’êtes pas seul, le problème est le même pour tout le monde

Que vous fassiez quelques centaines de dollars par mois avec votre site, ou que vous ayez une boutique en ligne qui vous rapporte des centaines de milliers de dollars, vous n’avez pas le choix, vous DEVEZ obtenir du être visible dans les résultats de recherches pour augmenter vos revenus.

Mais le processus semble tellement abstrait et complexe que vous avez peut-être tout simplement jeté la serviette, en vous disant « Ce n’est juste pas pour moi », « Je n’y arriverai jamais », « Cela coûte trop cher », etc.

Avez-vous l’impression parfois d’être comme dans des montagnes russes , sur le web, qui vous arrachent des cris, mais que ça n’a rien d’amusant?

Avez-vous le sentiment douloureux de fouiller sans cesse pour trouver LE truc ultime, LA recette miracle pour obtenir plus de visibilité, mais sans jamais y arriver?

Cette situation est très désagréable, et elle est malheureusement vécue par un grand nombre d’entreprises qui tentent de prendre une part de marché sur le web.

Pourquoi est-ce ainsi?

Premièrement, parce que vous ne connaissez peut-être pas le fonctionnement des moteurs de recherche et…

Deuxièmement, parce que la plupart des référenceurs (les experts qui vendent des services de référencement) ne sont pas trop enclins à vous partager ce fonctionnement. Ils préfèrent vous vendent leurs services à gros prix.

Et , cette situation m’exaspère au plus haut point.

C’est exactement pour cette raison que j’ai décidé de mettre sur pied cette formation pour vous, afin que vous sachiez EXACTEMENT comment ça fonctionne et que vous puissiez le faire vous-même si vous le suhaitez.

Les 2 clés pour que les moteurs aiment votre site..

Obtenir du trafic des moteurs de recherche est essentiel si vous voulez bâtir votre clientèle et votre chiffre d’affaires par le web.

Mais comment faire pour que votre site soit trouvé par vos clients idéaux?

Il faut une combinaison de 2 choses distinctes, mais qui fonctionnent de pair :

cleCLÉ 1 : Votre site doit être optimisé pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherches veulent retrouver facilement certains éléments sur votre site web, car c’est pour eux la seule façon de déterminer si votre site répond à la demande faite par un visiteur sur le moteur.

Cette étape d’optimisation de votre site ne doit PAS être négligée à moins que vous ayez les moyens d’ignorer le milliard de recherches effectuées sur Google chaque JOUR…

Ainsi, si vous avez du contenu sur votre site et que vous ne l’optimisez pas, vous passez à côté d’une opportunité de générer des revenus par le web.

formation-seo CLÉ 2 : Votre site doit être perçu comme étant populaire

Ensuite, comment les moteurs déterminent si votre site ira en première position, en 3e, ou en 4000ième? La seconde clé utilisée est la popularité de votre site.

 

 

 

Prenons un exemple : un visiteur sur le moteur de recherche effectue une recherche avec le mot clé « maison à vendre paris ». Le moteur trouve votre site et celui de millions d’autres sites qui parlent du sujet.

Afin de classer tous ces sites, un facteur important qui sera évalué est la popularité de chaque résultat.

Cette popularité est en autre déterminée par le nombre d’autres sites qui pointent vers le vôtre. C’est un peu la façon pour les moteurs de savoir combien d’autres sites sur le web ont levé la main et dit que votre site est une ressource de qualité sur le sujet recherché.

Si vous prenez le temps de mettre en place ces 2 clés, vous aurez tous les prospects dont vous rêvez. Et, de plus, je vous enseigne tous les détails de la première clé dans cette formation.

Vous retrouvez-vous dans l’une ou l’autre de ces situations en ce moment?

  • Vous aimeriez acheter de la publicité sur Google Adwords ou Facebook, mais le budget n’est pas disponible en ce moment…
  • Vous êtes perdu dans la quantité d’information disponible sur le web au sujet de l’optimisation, du référencement, du SEO, et ne savez plus qui croire ou quoi essayer pour ne pas NUIRE à votre site…
  • Vous avez peut-être déjà payé une fortune dans le passé en services SEO et qui n’ont rien donné…
  • Vous avez peur de faire un faux pas et d’être pénalisé par Google en appliquant de mauvaises techniques d’optimisation

La réalité?

Vous n’êtes pas seul.

Acheter des clics sur le web est effectivement une avenue qui peut être très profitable quand on a le budget disponible ET qu’on sait comment bien le faire pour obtenir un retour sur investissement positif.

Mais pour ceux qui veulent se concentrer sur l’obtention de prospects et de clients en provenance des moteurs, il faut plutôt se tourner vers la bonne optimisation de votre site web. Si vous n’êtes pas visible dans les résultats de recherches, vous n’aurez pas de visiteurs, pas de visiteurs pas de ventes.

Et ça, ce n’est pas facile quand on ne sait pas qui dit vrai.

C’est aussi sans compter qu’il faut faire attention aux soi-disant « experts » en optimisation et SEO qui vous gardent dans une totale ignorance…

Ou qui vous font faire des actions illicites, illégales (aussi nommées « black hat ») qui risquent de nuire grandement à votre positionnement.

Est-ce que cette méthode fonctionne pour tous les types d’entreprises?

Absolument! Ces étapes d’optimisation fonctionnent aussi bien si vous vendez des services ou des produits.

Voici quelques exemples de résultats que j’ai obtenus pour mon site et pour celui de certains clients :

Exemple 1 : Position #2 sur 2.4 millions de résultats pour le site d’un festival local au Québec.exemple1-festival
Exemple 2 : Position #5 et 6 sur 9.48 millions de résultats pour le site d’une école de hockey à Montréal.exemple2-hockey

Exemple 3 : Position #2 sur 18,5 millions de résultats pour le site d’une formation sur l’affiliation.exemple3-affiliation.
Exemple 4 :Position #10 sur 2.4 millions de résultats pour mon site d’agent de voyages.
exemple4-disney

 

Exemple 5 : Position #4 sur 41 500 de résultats pour le site d’un atelier d’usinage local.

exemple5-usinage

En quoi cette méthode en 6 étapes est-elle différente de toute l’information gratuite qu’on trouve sur le sujet sur le web?

Cette formation, contrairement au contenu gratuit que l’on retrouve sur le web, vous enseigne les techniques et stratégies que j’utilise personnellement depuis des années pour bien optimiser un site internet.

Je travaille sur Internet depuis 2003. Au fil des ans, j’ai eu la chance de gérer des centaines de sites Internet pour des clients et pour notre entreprise. L’optimisation et le référencement légal sont pour moi un cheval de bataille que j’affectionne tout particulièrement.

Je vous partage donc ici une méthode simple à comprendre, efficace, et qui va directement au but.

Vous découvrirez entre autres :

  • La différence entre optimisation et référencement
  • Pourquoi il est crucial d’optimiser son site pour les bons mots clés
  • Comprendre le concept de mots clés pour attirer les clients idéaux
  • Comment analyser les mots clés
  • Comprendre le concept de balises MÉTA
  • Comment incorporer les mots clés dans le contenu de votre site pour un maximum de résultats
  • Comment optimiser les images sur votre site
  • Comment optimiser les adresses de vos de pages

Je vous ferai également part des erreurs fréquentes à éviter lorsque l’on fait l’optimisation de son site web. En évitant ces erreurs, vous éviterez des pertes d’argent inutiles ET vous éviterez aussi de faire des faux pas qui pourraient mener à la désindexation complète de votre site dans les moteurs de recherche.

Attention aux offres de référencements de type
« C’est trop beau pour être vrai »

Après avoir suivi ma formation, vous serez en mesure de ne plus vous faire arnaquer par des offres bidons. Vous savez, ces offres du type :

  • attentionNous avons un réseau de sites pour la création de liens…
  • Le Spinning d’article optimisé pour avoir 128 versions d’un seul et même article…
  • Le contenu de piètre qualité, quasi illisible mais optimisé…
  • La position #1 dans Google pour un terme que personne ne recherche…

 

Vous saurez maintenant comment les détecter, et comment ne plus jamais vous faire avoir.

Cette formation s’adresse à vous si…

Vous êtes prêt à mettre aussitôt en application les concepts de base d’une bonne optimisation de site.

Elle est conçue sur mesure pour :

pour-qui

Ce que vous apprendrez en détail dans la formation vidéo
« Optimisation de votre site WordPress en 6 étapes »


formation-seoÉtape #1 Comprendre le concept de mots-clés
Qu’est-ce qu’un mot clé?
Pourquoi faire une recherche de mot clé?
Comment faire une recherche de mot clé
Découvrir la DEMANDE pour un mot clé

seo-referencementÉtape #2 : Analyser les mots clés
Découvrir la quantité de compétition pour un mot clé
Analyser les résultats pour trouver les meilleurs mots à cibler

seo-webÉtape #3 Comprendre le concept de balises MÉTA
Qu’entend-on par balises?
À quoi ça sert? Comment les moteurs les utilisent-elles?
3 balises à connaître et optimiser sur votre site

optimisation-site-internetÉtape #4 Incorporer les mots clés
Le bon Plugin WordPress à installer sur votre site
La longueur idéale d’un titre et la bonne position du mot clé
La longueur idéale d’une description et la bonne position du mot clé
Comment intégrer le mot clé dans le texte d’une page

optimisation pour les moteurs de recherche Étape #5 Optimiser les images
Les 2 endroits à optimiser pour que vos images aident à votre positionnement dans les moteurs.

optimiser site webÉtape #6 : Optimiser l’adresse de vos pages
Pourquoi on ne veut pas voir ceci : http://www.mon-site.com/?p=1234
La bonne technique à mettre en place dans WordPress

seo proLes erreurs fréquentes à éviter
L’utilisation de techniques « black hat » et illicites
Mal utiliser les balises MÉTA
La fausse croyance au niveau du travail à faire

Impossible pour vous d’échouer dans votre optimisation de site si…

Vous ne pouvez PAS échouer si vous suivez les 6 étapes d’optimisation de site WordPress telles que décrites dans cette formation, car le tout est présenté simplement, étape par étape, avec du support visuel.

Le but de cette formation est de permettre à tous d’apprendre facilement comment bien faire l’optimisation de leur site et ce, le plus rapidement possible.

Vous n’aurez plus besoin de fouiller pendant des heures les forums à la recherche de techniques d’optimisation, car vous apprendrez les meilleures bases qui sont nécessaires pour réussir.

Ensuite, nul besoin de vous compliquer la vie.

Est-ce que ce sont des techniques illégales de type « black hat »?

Je ne crois pas du tout aux techniques « black hat » qui vous promettent les premières positions sur Google en 24h. Je me tiens loin de ce genre d’affirmation et vous le devriez , vous aussi.

Pensez-y un moment : s’il existait réellement une technique pour GARANTIR une position #1 pour n’importe quel mot clé dans les moteurs, tout le monde serait #1 n’est-ce pas?

Je me répète, mais il n’existe PAS de solution miracle. Il faut faire les étapes, travailler en continu, et suivre les règles. C’est la seule façon de générer des prospects ciblés et de qualité vers votre site cette année et pour de nombreuses années à venir.

Vous êtes assuré que ce que je vous enseigne est totalement légitime, et que je l’ai testé personnellement sur plus d’une centaine de sites web au fil des ans.

Évidemment, cette formation fonctionne si vous appliquez les concepts enseignés, mais aucune promesse de revenu ou de positionnement ne sera faite, car ce type de garantie n’existe tout simplement pas. Comme je le mentionne souvent à mes clients , je ne suis pas propriétaire de Google, alors je ne peux rien vous promettre au sujet de la position exacte que vous obtiendrez.

Le but final n’est pas la position, mais les nouveaux clients qui vous trouvent et qui ACHÈTENT auprès de vous!

Quel est l’investissement requis pour découvrir ces 6 étapes simples?

Cette formation est offerte à un prix très raisonnable, car je crois que tous devraient avoir la même opportunité d’optimiser leur site de façon légale et durable et de voir leur nouveaux prospects et leurs ventes augmenter au fil du temps.

J’ai inclus dans cette formation tous mes apprentissages en lien avec l’optimisation de site, et ce toujours en utilisant que des techniques et concepts légaux en accord avec Google.

Oui, vous pourriez aussi utiliser le même investissement pour acheter des liens vers votre site, mais ce genre de technique pourrait aussi vous coûter la désindexation de votre site. Alors, à vous de choisir…

Les vidéos de cette formation sont accessibles sur internet, 24 heures par jour, 7 jours sur 7 et ce pendant 1 an. Vous aurez également accès à tout ajout ou mise à jour de contenu durant cette année.

Et ce pour un investissement de seulement 97$.

2 outils en bonus pour vous aider dans votre optimisation

Bonus 1 : Ma Check List Optimisation
Assurez-vous que votre site est prêt à ressortir dans les résultats de recherche. Imprimez cette liste et vérifiez que vous avez bien fait tout ce qu’il faut pour optimiser votre site.

Bonus 2 : Fichier de suivi d’optimisation
Cet outil vous permettra de suivre l’évolution de votre travail et de vos résultats au fil des semaines et des mois à venir.


TEMOIGNAGE-CAROLINE

 

Exemple 6 : Position #5 et #6  sur 35 000 résultats pour le site d’un studio de Yoga local après 2 mois de la mise en ligne du site.
print-yoga-matane-apr15

tick_32 Oui Cathy, je veux commencer immédiatement ma formation « Optimisation de votre site WordPress en 6 étapes »!

Je comprends que j’aurai immédiatement accès à tout ceci pour seulement 97$ + taxes :

  • Les 6 étapes de la formation en vidéo
  • La vidéo complémentaire des erreurs à éviter
  • Bonus 1 : La checklist Optimisation
  • Bonus 2 : Le Fichier de suivi d’optimisation

bouton-commander


Conditions de vente
Les achats de formation ne sont pas remboursables car ils sont accessibles immédiatement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Cette formation n’est aucunement affiliée à Google. Google n’endosse pas le contenu de cette formation. Adsense, AdWords et Google sont des marques déposées de Google Inc.