Top Nav

Succès Marketing Local

Il y a quelques temps de cela, en milieu d’après-midi, j’étais dans un café pour travailler sur mon laptop. J’aime sortir un peu de la maison pour travailler à l’occasion, ça fait du bien!

Une des raisons pour laquelle j’aime travailler dans un café est le fait d’être entouré de « vraies » personnes qui échangent entre elles! (Travailler à temps plein sur le web est parfois très virtuel et solitaire…)

Ça permet de prendre le pouls de votre marché, de voir en temps réel ce qui se passe autour de vous.

Cet après-midi-là en particulier, je me suis vraiment amusée! Un homme et une femme assis à la table juste à côté de moi avaient une conversation au sujet du marketing local.

L’homme était un client potentiel pour la représentante en marketing local assise devant lui.

Même si je l’avais voulu, je ne pouvais PAS éviter leur conversation, ils étaient trop près de moi!

Je sais, ce n’est pas « politically correct » d’écouter les conversations des autres, mais… nous étions dans un lieu public. Si le meeting devait être privé, ils n’avaient qu’à se rencontrer à leur bureau!

J’ai donc entendu tout le discours de vente de la représentante et j’ai été tellement dégoûtée par ce que j’ai entendu! (plus à ce sujet dans un instant)

Qu’est-ce qui s’est passée à la table d’à côté?

En bref, un entrepreneur, propriétaire d’une entreprise locale, se voyait offrir des services de marketing local par une grosse agence marketing. Rien de mal à cela.

Au départ, je ne savais pas de quelle agence il s’agissait, mais je l’ai rapidement découvert parce que je venais tout juste de terminer un test marketing avec un des sites de l’agence en question pour déterminer si j’allais ou non offrir le service à mes clients par la suite.

Pourquoi cette conversation à mes côté m’a rendue furieuse?

Parce que la représentante n’arrêtait pas de donner des informations complètement fausses à l’entrepreneur devant elle pour le convaincre d’acheter ses services de marketing local.

Cathy, mon associée, se tordait de rire devant moi chaque fois que je roulais les yeux suite à une mention erronée de la part de la représentante à côté de moi!

Non, je ne donnerai pas le nom de l’agence ici, je ne suis pas une rapporteuse, et ça ne serait pas très éthique au niveau professionnel.

Mais si vous êtes mon amie sur Facebook et que vous suivez ce que je déblatère, vous avez probablement lu quelques indices à ce sujet… j’étais tellement outrée par ce que j’entendais que je DEVAIS le partager avec quelques amis proches!

La fin de l’histoire est toutefois positive…
cette fois-ci…

Heureusement, le client était très bien informé au sujet du marketing local, alors il a posé plusieurs questions très pertinentes à la représentante. Elle a continué à lui servir quelques données grossièrement erronées, mais il ne s’est pas fait avoir.

J’ai quitté le café heureuse, mais j’avais maintenant une mission à remplir!

Je DEVAIS faire quelque chose face à la situation auquel je venais d’assister.

À ce moment précis je ne savais pas exactement ce que je ferais, mais quelques jours plus tard, j’ai trouvé : je créerais une formation sur le marketing local qui ferait la lumière sur toutes les fausses promesses véhiculées sur le sujet, qui partagerait la vérité sur ce que le marketing local peut et ne peut pas faire afin que les entreprises locales de toute la francophonie aient toute l’information en main pour ne jamais se faire arnaquer.

Le lendemain, j’étais sur la route pour 8 heures en ligne et j’ai écrit toute la formation d’une traite, sur papier, assise sur le siège passager!

Et la formation « 7 clés du marketing local sur internet » est née.

Elle contient de l’information très sensible que j’ai décidé de partager avec un petit nombre d’entrepreneurs locaux qui veulent faire grandir leur entreprise sans se faire avoir en cours de route.

La formation « 7 clés du marketing local sur internet » est votre clé secrète du monde du marketing local… et contient tout ce que les agences peu scrupuleuses ne veulent pas que vous sachiez!

 

Comment réussir son marketing local sur internet?

 

Plusieurs options s’offrent à vous :

Option 1 : Vous pouvez confier le travail à une grosse boîte connue. Dans la majorité des cas, on vous enchaînera à un contrat d’un an minimum, sans possibilité d’en sortir (même si ce n’est pas rentable pour vous).

On vous facturera une copieuse somme mensuelle et on ne vous expliquera pas vraiment en détail les services que vous obtenez réellement.

Le problème à mon avis avec ces agences réside principalement dans le fait qu’elles ne sont pas là pour vous donner de la formation, elles sont là uniquement pour vous vendre leurs services, alors ce n’est pas à leur avantage de partager leurs techniques avec vous.

Bon, toutes les grosses agences ne sont pas mauvaises, évidemment! Et certains entrepreneurs préfèrent faire affaire avec une boîte au nom très connu, je respecte tout à fait cela.

Option 2 : Vous pouvez confier plutôt le mandat à un (ou une!) consultant en marketing local sur internet. Vous aurez habituellement des tarifs plus abordables et une grande transparence sur ce qui est fait pour vous.

Certains consultants vous demanderont de vous engager pour un contrat d’un an, d’autres non.

Option 3 : (la meilleure pour vous à mon avis) Vous pouvez commencer par vous former, par apprendre comment fonctionne réellement le marketing local sur internet.

On dit souvent que « le savoir est synonyme de pouvoir », que d’avoir les connaissances vous donne du pouvoir, et c’est exactement ce qui arrivera si vous prenez quelques instants pour vous former.

En suivant la formation « 7 clés du marketing local sur internet » vous serez ensuite dans la position idéale pour faire votre campagne de marketing local vous-même, former un de vos employés, ou embaucher quelqu’un à l’externe pour faire le travail à votre place.

La différence dans ce cas est que vous saurez exactement dans quoi investir et quelles questions poser pour obtenir un maximum de résultats au meilleur rapport qualité/prix possible.

 

Voyons maintenant en détail ce que vous apprendrez dans la formation « 7 clés du marketing local sur internet »

 

Cette formation est divisée en 7 modules et présentée en vidéo, accompagné d’un document d’accompagnement pour chaque module pour vous permettre de prendre des notes et suivre votre travail.

Dans chaque vidéo je vous montre exactement comment faire pour positionner votre entreprise locale sur internet. C’est comme si vous étiez assis à côté de moi, dans mon bureau, et que vous regardiez toutes les étapes à votre rythme.

Voyons en détail ce que vous apprendrez dans chaque module :

tick_32Module 1 : Bilan et plan de match
Dans ce module vous apprendrez à évaluer exactement le positionnement de votre entreprise et celle de vos principaux compétiteurs avec des données précises, pour ensuite savoir exactement quel plan de match vous devez adopter pour prendre d’assaut votre marché local.

tick_32Module 2 : Les secrets pour apprendre à lire dans l’esprit de vos clients potentiels
Dans ce module vous apprendrez à utiliser les bons outils pour trouver exactement ce que recherchent vos clients potentiels sur le web, en ce moment même.

Cette étape cruciale est la base de tout ce que vous ferez par la suite. Ce qui est génial est que seule une infime minorité d’entrepreneurs connaissent et comprennent cette étape, alors vous aurez un avantage concurrentiel impressionnant dès le départ.

tick_32Module 3 : Comment optimiser votre site pour le positionnement local
Vous avez peut-être entendu parler du référencement organique ou référencement naturel. Dans ce module, nous verrons comment appliquer les principes de référencement sur votre site, mais plutôt que de le faire dans un but de référencement naturel général, nous verrons les astuces pour se positionner sur le web localement.

Cette étape vous permettra de faire en sorte que les clients potentiels trouvent facilement votre entreprise dans les moteurs de recherche comme Google.

tick_32Module 4 : Comment bâtir une relation avec vos prospects
Si vous en avez assez de devoir sans cesse courir pour attirer de nouveaux clients, ce module transformera la façon dont vous faites des affaires, sur le web et hors ligne!

Vous découvrirez la technique que j’utilise pour bâtir une solide relation avec les clients potentiels, et faire en sorte que ce soit EUX qui vous contactent pour faire affaire avec vous plutôt que l’inverse.

tick_32Module 5 : Prendre possession de votre présence sur Google
Saviez-vous que Google vous offre un site web gratuit sur leur site? Encore bien peu d’entrepreneurs francophones utilisent cet outil proposé par Google, mais pour vous, les choses seront différentes :

Non seulement vous découvrirez comment prendre possession de votre site gratuit sur Google, mais je vous enseignerai aussi les techniques précises pour obtenir un meilleur positionnement de votre site sur Google .

tick_32Module 6 : Prendre d’assaut les réseaux sociaux pour trouver des clients locaux
Tout le monde vous dit d’aller sur Facebook, Twitter, et autres réseaux, mais est-ce vraiment utile pour une entreprise locale? La réponse est OUI, mais… il faut savoir comment le faire de la bonne façon pour attirer des clients locaux vers votre entreprise.

Je vous dévoilerai mes techniques pour dominer localement Facebook et Twitter dans ce module, en plus de vous parler d’autres réseaux à tester selon l’industrie dans laquelle vous vous trouvez.

tick_32Module 7 : Utiliser la vidéo pour booster votre crédibilité
Dans ce dernier module, nous verrons ensemble comment profiter d’un site qui a plus de trafic que Google pour attirer des clients vers votre entreprise locale.

J’utilise cette technique depuis des années, et elle est encore sous-exploitée par les entreprises francophones. Vous ajouterez donc une autre source de visibilité pour votre entreprise locale sur le web.

 

Maintenant la fameuse question…
Combien ça coûte?

 

Il existe plusieurs autres façons d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur le web local :

Vous pourriez…

  • Prendre un contrat d’un an avec une agence de publicité : 1500$ /mois et plus (18000$ pour un an)
  • Suivre une journée de formation en salle : 997$
  • M’embaucher pour une consultation d’une journée pour que je crée une stratégie marketing sur mesure pour votre entreprise : 2500$

Ou…

  • Suivre la formation « 7 clés du marketing local sur internet » pour seulement 197$

Voulez-vous vous aussi vous retrouver sur la 1ère page des résultats de recherches de Google pour un mot-clé local?

Regardez un premier exemple:

formation marketing local
Mais avant de vous permettre d’accéder à la formation, j’aimerais vous parler des 2 bonus exclusifs que j’ai préparés pour vous, en accompagnement de la formation.

Bonus 1 : 10 questions à poser avant d’embaucher un expert en marketing local (valeur xxxx$)

Ce bonus est un outil d’une valeur inestimable. Je partage avec vous une série de questions que vous devriez poser avant de confier le mandat de votre campagne de marketing local à une ressource externe à votre entreprise.

Avec cette liste de questions en main, vous pourriez économiser des milliers de dollars et des heures innombrables de casse-tête.

Bonus 2 : Vidéo « Comment utiliser les annuaires locaux pour dominer votre marché local (valeur 47$)

Cette vidéo est complémentaire au module 5 et vous permettra d’accélérer le positionnement de votre site pour certains mots clés locaux que vous souhaitez cibler.

Comme je veux vous donner toute la vérité au sujet du marketing local, voici les deux avantages supplémentaires que vous obtenez :

Avantage 1 : Argent économisé
En sachant exactement comment fonctionne le marketing local, comment vous positionner sur le web, quelles questions poser avant de sous-traiter une portion du travail, vous êtes en mesure d’économiser des centaines voir des milliers de dollars/euros!

Personnellement, sachant ce que je sais aujourd’hui suite à des tests marketing que j’ai faits, j’aurais économisé au minimum 1075,05$ qui est le montant que j’ai payé à UN SEUL site local pour tester.

J’ai reçu un total de 2 visiteurs pour cet investissement quand j’aurais pu en recevoir probablement 4000 en investissant le même montant sur un autre site! (Mais c’est OK, je préfère faire les tests moi-même avant de proposer le service à un client!)

Si vous détestez perdre de l’argent, vous vous devez à vous-même de suivre la formation sur le marketing local que je vous propose aujourd’hui pour être en mesure de protéger votre entreprise de pertes financières inutiles.

Avantage 2 : Argent gagné
En sachant comment surpasser vos compétiteurs locaux sur le web, rien ne pourra vous arrêter et vous pourrez dominer votre marché local!

 

Combien peuvent valoir ces connaissances pour vous et votre entreprise?

Par exemple, si chaque nouveau client obtenu par une action marketing sur le web local vous rapporte 100$ en revenu nouveau dans votre entreprise, multipliez ce chiffre par le nombre de nouveaux clients que vous pouvez rejoindre sur le web et vous avez une idée du potentiel de croissance de gain que vous pouvez obtenir en suivant la formation « 7 clés du marketing local sur internet ».

Autres exemples de positionnement local pour votre entreprise:

marketing local formation

 

yoga-matane

 

Revoyons tout ce que vous recevrez dans quelques minutes :

 

tick_32Les 7 modules de formation

  • Module 1 : Bilan et plan de match
  • Module 2 : Les secrets pour apprendre à lire dans l’esprit de vos clients potentiels
  • Module 3 : Comment optimiser votre site pour le positionnement local
  • Module 4 : Comment bâtir une relation avec vos prospects
  • Module 5 : Prendre possession de votre présence sur Google
  • Module 6 : Prendre d’assaut les réseaux sociaux pour trouver des clients locaux
  • Module 7 : Utiliser la vidéo pour booster votre crédibilité

 

tick_32Les 3 bonus exclusifs

 

  • Bonus 1 : 10 questions à poser avant d’embaucher un expert en marketing local (valeur xxxx$)
  • Bonus 2 : Vidéo « Comment utiliser les annuaires locaux pour dominer votre marché local (valeur 47$)
  • Bonus 3 : Accès pour 6 mois à notre groupe privé d’entrepreneurs  pour échanger sur les stratégies de marketing local qui fonctionnent!

 

Comment se déroule la formation?

Quelques instants après votre inscription, vous recevrez votre accès à l’espace privé de formation en ligne.

Vous aurez alors immédiatement accès aux modules de formation et ce pendant 1 an complet.

Vous serez ainsi en mesure d’avancer à votre rythme et de faire les étapes dans le bon ordre!

 

Avez-vous BESOIN de suivre cette formation?

 

Excellente question, je suis heureuse que vous la posiez!

Cette formation a été conçue spécifiquement pour vous, propriétaire d’entreprise locale.

Si vous voulez faire croître votre entreprise en utilisant le web (et sincèrement, qui peut se permettre de ne PAS le faire?), c’est probablement le contenu le plus important que vous apprendrez sur le sujet avant de décider ce que vous ferez sur le web.

Pourquoi?

Parce que cela vous aidera à obtenir toutes les connaissances nécessaires, toute l’information d’initié AVANT de décider de quelle façon vous allez dominer votre marché local.

Si vous êtes le type d’entrepreneur qui n’aime pas jeter de l’argent par les fenêtres, suivez la formation dès maintenant!

 

Ne commandez toutefois pas la formation si…

 

Vous n’avez pas une entreprise LOCALE : cette formation est conçue spécifiquement pour les entreprises qui ciblent un marché local. Si ce n’est pas votre cas, mais que vous cherchez à augmenter la présence de votre entreprise sur le web, je vous invite à me contacter afin que je vous oriente vers une formation plus appropriée.

Vous n’avez pas l’intention de PASSER À L’ACTION : je tiens à partager ces informations privilégiées au sujet du marketing local sur internet avec un tout petit groupe d’entrepreneurs qui utiliseront ce qu’ils ont appris pour dominer positivement leur marché local.

Vous avez déjà plus de clients que vous pouvez en gérer : si vous avez déjà un flot de clients trop gros pour ce que votre entreprise est capable de servir, ne suivez pas cette formation, ça ne vous servira à rien!

Par contre, si vous en avez assez de courir après les clients pour leur faire connaître votre entreprise et que vous cherchez une alternative à la publicité traditionnelle, cette formation est pour vous.

Vous n’êtes pas prêt à sortir de votre zone de confort : le marketing sur internet est probablement très différent du marketing local que vous faites actuellement dans les journaux, ou par le biais d’envois postaux divers.

Si vous n’êtes pas prêt à tester de nouvelles avenues marketing, si vous n’êtes pas prêt à prendre une part de votre budget marketing actuel pour l’investir sur le web, cette formation n’est pas pour vous. Laissez la place aux entrepreneurs qui n’ont pas froid aux yeux.

 

Prêt à prendre d’assaut votre marché local?

Cliquez sur le bouton de commande et vous aurez accès pour 197$CAD à la formation via votre espace client privé dans quelques minutes seulement, pour une durée d’un an.

Formation marketing local