Top Nav

Formation Webinaire: Comment réussir vos webinaires pour générer des prospects et faire des ventes

Formation gratuite

Comment générer des prospects de

qualité avec les webinaires

Et maintenant, découvrez comment utiliser vous aussi les webinaires gratuits pour rejoindre des centaines de prospects à la fois,
augmenter votre chiffre d’affaires rapidement, et
créer des produits à la vitesse de l’éclair, et ce…
même si vous n’avez PAS de site web

Pourquoi j’aime tant les webinaires gratuits?

 

_MG_3029-small-square

Stéphanie Hétu

C’est simple : c’est l’outil marketing le plus puissant que j’ai trouvé au fil de mes 10 années d’expérience sur le web pour…

1. Générer des ventes rapidement
2. Bâtir ma liste rapidement

Les webinaires gratuits me permettent de générer un revenu dans les 6 chiffres annuellement, et ce sans avoir à me déplacer sans cesse pour assister à des meetings, rencontrer des clients à l’autre bout de la ville, me perdre dans le trafic…

En réalité, les webinaires gratuits me permettent d’avoir des clients dans plus de 37 pays de la francophonie, et ce même si mon entreprise est basée dans un tout petit village de 1731 habitants à 7 heures de route de Montréal… même si je ne n’ai pas pignon sur rue, et que mon principal téléspectateur est un phoque.

 

Les vraies 3 raisons pour lesquelles vous ne faites pas d’argent sur le web… ou en dehors du web

 

RAISON #1… vous n’êtes pas en contact avec assez de gens en même temps
Le marketing est une question de nombre. Si votre message ne se retrouve pas devant assez de paires d’yeux chaque semaine, votre chiffre d’affaires ne peut pas croitre rapidement. C’est peut-être par manque de budget marketing, ou parce que vous manquez d’heure dans une journée, mais… si vous continuez à vendre en face à face, un à un, vous manquerez toujours d’argent et de temps.

arrows3_0025_arrow21right Les webinaires vous permettent de présenter votre message à des centaines de personnes à la fois, et ce qu’importe l’endroit où vous êtes dans le monde.
(Raison #1 : réglé!)

 

RAISON #2… vous n’êtes pas devant les bonnes personnes
Vous passez peut-être trop de temps devant un public qui n’est pas composé de votre clientèle idéale. Votre message est entendu, mais personne n’achète, car à la base, ils ne sont pas vos clients potentiels! Vous voulez que votre message soit diffusé uniquement à des gens qui ont « levé la main » et ont clairement indiqué qu’ils avaient un intérêt envers ce que vous avez à leur partager.

arrows3_0025_arrow21right Les webinaires vous permettent d’inviter les gens à « lever la main » pour avoir plus d’information sur le sujet que vous avez à partager. Cela vous permet de mieux investir votre budget marketing auprès de gens qui sont des acheteurs potentiels.
(Raison #2 : réglé!)

 

RAISON #3 : Vous n’avez pas leur attention assez longtemps
Il peut être complexe et difficile de vendre un produit ou un service haut de gamme dans les pages jaunes, dans une pub radio ou télé de 30 secondes, ou dans une publicité sur Google Adwords ou Facebook. Alors vous obtenez des rendez-vous, et devez expliquer votre service à de nombreuses personnes non qualifiées, ce qui vous fait perdre un temps fou.

arrows3_0025_arrow21right Les webinaires vous permettent d’obtenir toute l’attention de votre client idéal pendant la durée nécessaire pour leur démontrer les détails et la valeur de votre service! Vous parlerez ensuite de vive voix uniquement à ceux qui sont VRAIMENT intéressés.
(Raison #3 : réglé!)

 

Les webinaires gratuits ont complètement
transformé mon entreprise

 

Avec les webinaires, je peux :

  • faire des offres à ma liste
  • faire du marketing ciblé auprès des listes d’autres personnes
  • présenter mes formations à des centaines de personnes à la fois
  • offrir mon programme de coaching haut de gamme
  • avoir un flot continu de prospects dans mon funnel marketing
  • créer de nouvelles sources de revenus pour mon entreprise chaque fois que j’en ai envie, et me faire payer pour le faire.

Si vous vous sentez prisonnier de votre entreprise, que les revenus stagnent, que le temps manque constamment, il est temps pour vous de tester les webinaires gratuits.

 

Pourquoi les webinaires fonctionnent si bien

en ce moment?

 

C’est efficace – chaque webinaire peut être converti en produit qui ajoutera une nouvelle source de revenus à votre entreprise. Un seul webinaire peut-être transformé en DVD, audio, livre, livre numérique, cahier d’exercices, etc. Il peut être vendu ensuite sur votre site, sur Amazon, par votre force de vente en ligne… les possibilités sont illimitées.

C’est un événement important – Vos prospects les plus intéressés feront une place à leur horaire pour assister à votre webinaire. Votre webinaire sera ajouté à leur calendrier, et ils se feront un devoir d’assister en direct. C’est aussi un excellent outil pour faire un lancement de nouveau produit ou service.

C’est ce qui est le plus prêt d’une rencontre en personne – les gens veulent apprendre à vous connaître avant d’acheter auprès de vous et la vidéo est l’idéal pour ça. Le webinaire est encore mieux qu’une vidéo sur YouTube, car vous avez en plus la possibilité d’interagir en direct avec les gens qui sont présents.

Bref, TOUT ENTREPRENEUR, qu’importe le produit ou le service qu’il désire vendre ou l’industrie dans laquelle il se trouve peut générer des ventes en utilisant les webinaires. Et cela inclut les entreprises en ligne autant que les entreprises hors ligne traditionnelles.

 

Voici seulement quelques exemples de l’utilisation possible des webinaires pour augmenter votre chiffre d’affaires :

  • Un chiropraticien propose des webinaires gratuits à ses clients pour leur partager les bienfaits des traitements, et invite les gens intéressés à prendre un rendez-vous pour une consultation initiale.
  • Un entrepreneur propose un webinaire gratuit qui présente les 5 points à évaluer avant de choisir un entrepreneur pour rénover votre cuisine, puis présente son entreprise en s’assurant évidemment de répondre à ces critères.
  • Un organisme à but non lucratif présente sa cause et l’impact de ses actions dans un webinaire gratuit, puis demande des dons à la fin.
  • Un planificateur financier présente les plus récents changements à la loi sur l’investissement dans les portefeuilles d’actions, puis invite les gens à une rencontre en privé pour évaluer leur portefeuille actuel et futur.
  • Un courtier immobilier présente 10 immeubles qui sont des aubaines à un groupe d’investisseurs immobiliers préqualifiés et peut faire des ventes sur le champ.

 

Mais qu’est-ce qui VOUS empêche de faire votre premier webinaire?

 

Lorsque j’ai posé la question à mon réseau, voici les raisons qui sont revenues le plus souvent :

Raison #1 : Je ne sais pas comment faire, la technique me fait peur
Je comprends tout à fait cela. Le web évolue à une vitesse vertigineuse, et il semble qu’un jargon secret ait été inventé par les gens qui travaillent sur le web afin de garder dans l’ignorance les entrepreneurs. Je trouve cela bien dommage et c’est pourquoi j’ai préparé pour vous une section dans ma formation webinaire pour vous montrer comment faire votre premier webinaire même si vous n’avez PAS de site web et que vous ne savez pas comment faire. Si vous savez suivre des instructions simples à l’écran, vous pourrez faire votre premier webinaire rapidement.

Raison #2 : Je ne sais pas quoi dire
Il est vrai que lorsque notre métier n’est pas de donner des conférences, l’idée de présenter un premier webinaire peut nous donner bien des maux de tête. C’est pourquoi nous verrons ensemble dans le module 2 comment structurer votre contenu et quoi dire exactement pour que votre webinaire soit un réel succès.

Raison #3 : Je ne sais pas si les webinaires fonctionnent pour mon type d’entreprise
Les webinaires, comme nous l’avons vu un peu plus haut, fonctionnent aussi bien pour les entreprises sur le web que pour les entreprises traditionnelles qui ont pignon sur rue. Que vous vendiez un service ou un produit, les webinaires vous permettent de partager de l’information pertinente à plusieurs personnes à la fois, et ainsi faciliter les ventes.

Raison #4 : Le manque de confiance en soi
Vrai, je ne vous le cacherai pas, le tout premier webinaire que vous ferez ne sera pas le meilleur. Tout comme la première fois que vous avez livré votre service à un client, vous étiez probablement moins bon qu’aujourd’hui, maintenant que vous avez de l’expérience. Mais savez-vous ce qui est génial avec les webinaires? Vous pouvez faire une pratique générale devant des collègues ou amis, ou devant quelques clients sélectionnés. Cela vous permettra de vous familiariser avec la salle de webinaire, de pratiquer votre contenu, bref de faire partir une portion de stress. Puis, lorsque viendra le temps de faire le webinaire, vous serez beaucoup plus à l’aise. Et une fois que vous serez accro, vous deviendrez encore meilleur chaque fois, et la croissance de votre chiffre d’affaires suivra!

 

Je vous partage plus de 10 ans d’expérience

à faire des webinaires en français

 

Avant de vous donner tous les détails sur ce qui est inclus dans la formation SUCCÈS WEBINAIRES, je voulais vous partager quelques éléments de mon parcours.

En 1999 je suis tombée dans la potion magique du web, et je suis accro depuis.

Jusqu’en 2003, j’ai fait ma petite affaire, en augmentant mes revenus graduellement uniquement par le web, jusqu’à ce que je puisse quitter mon emploi et en vivre pleinement.

Pour moi, devenir entrepreneur rimait (et rime toujours) avec le mot « LIBERTÉ », et c’est pourquoi j’ai très vite découvert la puissance des webinaires : c’est ce qui m’a permis de créer rapidement mes premiers infoproduits et mon premier site à abonnement.

Mais au départ, j’utilisais les webinaires uniquement pour donner de la formation à mes clients, c’est à dire à ceux qui avaient PAYÉ pour apprendre ce que je leur proposais.

Ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai découvert la puissance des webinaires GRATUITS pour accélérer la croissance de mon entreprise web et ouf… quel impact positif cela a eu sur mes revenus!

J’ai toutefois dû surmonter un obstacle important : le fait d’avoir peur d’en « donner trop ».

En fait, c’est probablement la même raison qui fait que vous n’avez pas encore fait de webinaire gratuit vous-même : vous vous dites peut-être « Si je partage gratuitement mes connaissances, qui voudra ensuite payer pour mes services? Mon coaching? Mes formations? »?

Je vous comprends, j’avais la même crainte. Et comme j’ai réussi à la surmonter, je suis très bien placée pour vous aider à en faire de même!

La réalité est inverse : plus vous partagerez vos connaissances de manière transparente et généreuse, plus les gens voudront faire affaire avec vous ensuite!

 

Il y a 2 choses que vous devez savoir à mon sujet…

 

1) Je ne suis pas une « guru » ni une entrepreneure qui flashe et qui fait un beau feu de paille pour disparaître la semaine prochaine. En fait, le terme « guru » me fait grincer des dents. Oui, je me considère comme une leader dans mon domaine, car j’ai plus de 10 ans d’expérience sur le web et les résultats pour « backer » ce que j’enseigne, en plus d’avoir le privilège d’avoir aidé des clients aux quatre coins du monde. Mais pour moi tout cela est un privilège de pouvoir transmettre mon savoir, et non une façon de me vanter et d’essayer de vous mettre de la poudre aux yeux.

2) Bien que la majorité des entrepreneurs soient constamment en train d’essayer de comprendre les outils et technologies qui voient le jour à la vitesse de la lumière en ce moment, je suis un pas en avant.Le monde du « webinaire » est en constante évolution. De nouvelles technologies voient le jour chaque année. Et savoir comment utiliser le tout pour faire des VENTES est un art que je perfectionne depuis des années.

J’ai d’ailleurs investi des milliers de $$$ en formation continue, en plus de faire de nombreux tests avec divers outils. C’est pour cette raison que je peux vous offrir une formation qui vous aidera à ne plus vous empêtrer dans les problèmes techniques!

Et je peux vous garantir qu’après avoir investi autant dans de la formation sur les webinaires, très peu sont à la hauteur. Très peu offrent du contenu assez concret pour vous permettre de réellement passer à l’action et faire votre premier webinaire d’ici les prochains 45 jours.

Alors, quand j’ai décidé de créer la formation SUCCÈS WEBINAIRES, je me suis posé une question toute simple :

 

« Qu’est-ce que j’aurais besoin qui soit inclus dans une

formation sur les webinaires pour que je décide d’y investir

mon argent durement gagné? »

 

1. Il faudrait que je puisse récupérer mon argent en 45 jours ou moins… Ce que j’aime le plus avec les webinaires est que c’est rapide à mettre en place. Je ne vous mentirai pas, le tout premier que vous ferez vous demandera un peu plus de temps, car vous devrez apprendre plusieurs nouvelles choses, alors vous prendrez peut-être 45 jours. Mais en réalité, si vous êtes une personne réellement proactive et que vous utilisez les exemples de courriels que je vous donne en bonus dans la formation webinaire, vous pourriez faire votre premier webinaire dans 2 semaines. Puis, dès le second webinaire que vous ferez, vous serez encore plus rapide!

2. Il faudrait que cela puisse s’automatiser et me permette de générer de nouvelles sources de revenus pour mon entreprise… et c’est pourquoi vous verrez que l’impact des webinaires gratuit est DOUBLE sur votre entreprise : vous pourrez générer des ventes pendant et après le webinaire, ET vous pourrez créer de nouveaux produits rapidement avec ceux-ci, ce qui vous permettra de générer des revenus à long terme en plus.

3. Il faudrait que ça puisse fonctionner pour TOUS les types d’entreprises… car dans le fond, la raison #1 pourquoi on fait des webinaires est pour augmenter vos ventes et faire plus d’argent et ça, c’est la même chose pour toutes les entreprises de ce monde.

 

L’ÉNORME avantage pour VOUS, en francophonie?

Dans le marché anglophone, les webinaires sont utilisés depuis des années par les professionnels dans tous les domaines imaginables. Des dentistes, chiropraticiens, conférenciers, consultants, coachs, auteurs, profs de karaté, entrepreneurs… etc. utilisent déjà les webinaires pour générer des milliers de dollars en revenus supplémentaires chaque année.

En français, c’est encore un peu le désert. Très peu d’entreprises utilisent les webinaires pour réellement accélérer la croissance de leur entreprise.

Oh, oui, plusieurs grandes entreprisent utilisent les webinaires pour donner de la formation à l’interne à leurs employés, mais peu de professionnels l’utilisent pour augmenter leur chiffre d’affaires.

En apprenant comment utiliser les webinaires gratuits pour augmenter vos revenus, et en créant votre premier webinaire d’ici 45 jours ou moins, vous ferez partie des pionniers de la francophonie.

 

Offrir des webinaires gratuits vous permettra de…

tick_32Vivre le sentiment exaltant de générer des journées dans les 4 ou 5 chiffres d’un seul coup d’ici 45 jours ou moins. (Ceci n’est pas une garantie de revenu, vos résultats peuvent varier selon le travail que vous ferez.)

tick_32Créer des produits de très haute qualité, à la vitesse de l’éclair et vous faire payer pour les faires. (Si vous avez une idée de produit, cours ou formation que vous voulez créer depuis des lunes, je m’adresse à vous!)

tick_32Passer d’un statut de simple personne qui « transmet de l’information » à un statut de leader d’influence dans votre marché et avoir un réel impact sur la vie et l’entreprise de vos clients.

 

Voyons en détail ce que vous recevrez dans les 8 modules audios de la formation :

 

Module 1 : Pourquoi faire un webinaire

Module 2: 9 utilisations du webinaire que vous pourrez appliquer à votre entreprise

Module 3: Les divers formats de webinaire et comment choisir le bon pour vous

Module 4: Préparer le contenu du webinaire

  • Choisir un sujet percutant qui attirera l’attention
  • La durée idéale que doit avoir votre webinaire
  • Que faire si vous manquez de temps pendant le webinaire
  • Choisir le bon titre pour faire la promotion de votre webinaire
  • Les 4 choses à dire avant l’introduction
  • Les 3 essentiels de l’introduction
  • Le contenu informatif de la présentation (les 4 questions à répondre pour un maximum d’impact)
  • L’appel à l’action à la fin… pour générer un maximum de ventes
  • Quelques notes sur les diapositives

Module 5: Les outils et équipements nécessaires pour un webinaire

  • La technique
  • Les plateformes : quel outil choisir pour faire vos webinaires? Je vous partage quelques solutions, et vous fais part des outils que j’utilise personnellement.
  • L’équipe : qui devrait participer avec vous?
  • L’équipement pour vous et pour les participants

Module 6: Plan marketing: AVANT le webinaire

  • Quelques minutes avant, que faire pour se préparer?

Module 7: Plan marketing: PENDANT le webinaire

  • Astuces de présentation
  • Astuces pour la période de questions

Module 8: Plan marketing: APRÈS le webinaire

  • La séquence de suivi par email idéale pour générer des ventes
  • Comment analyser les résultats après chacun de vos webinaires
  • Quoi faire avec la reprise vidéo pour créer un maximum de revenus passifs

 

De plus, vous aurez accès à :

tick_32Des emails prêts à utiliser pour mettre en place votre webinaire
Je vous partage les textes préécrits que vous pouvez adapter pour mettre en place rapidement votre premier webinaire! Vous n’aurez qu’à ajouter quelques détails et le tour est joué. Vous recevez

  • Séquence pour la page d’inscription au webinaire gratuit
  • Séquence de suivi par email APRÈS le webinaire pour maximiser les ventes

tick_32La transcription des 8 audios de la formation
Pour ceux d’entre vous qui préfèrent lire, vous aurez accès à la transcription des audios afin de pouvoir lire et prendre des notes comme bon vous semble.

Essayer de découvrir comment faire de votre premier webinaire un succès retentissant par vous-même peut vous sembler une tâche insurmontable!

C’est pourquoi j’ai créé cette formation SUCCÈS WEBINAIRE pour vous en y ajoutant tous les éléments nécessaires pour vous accompagner pas à pas dans la création de votre premier webinaire.

Je veux vous aider à choisir la bonne technologie (et ne plus en avoir peur!), créer le bon message et générer des ventes à chaque webinaire que vous ferez.

Je veux vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires et votre liste d’ici le mois prochain.

 

Voici ce que vous recevrez :

tick_32Accès immédiat aux 8 modules audios de la formation! Aucune attente, vous pouvez commencer à planifier et préparer votre premier webinaire dès ce soir.

tick_32Accès à la transcription des modules.

tick_32Accès aux séquences de courriels que vous n’avez qu’à adapter pour mettre en place rapidement votre webinaire.

 

Rendu ici, vous avez 2 options…

 

Option 1 : Continuez à faire ce que vous avez toujours fait, et rester bloqué au même point dans votre entreprise…

Si vous décidez de ne pas investir dans la formation SUCCÈS WEBINAIRES, c’est tout à fait ok. Certains entrepreneurs ne sont pas prêts à tester de nouvelles techniques marketing et je respecte entièrement votre choix.

Option 2 : Investissez dans la formation SUCCÈS WEBINAIRES et aidez un maximum de gens à la fois en leur transmettant vos connaissances, tout en augmentant votre chiffre d’affaires!

Lorsque vous accéderez à la formation dans quelques minutes, vous découvrirez la méthode exacte que j’utilise pour créer des webinaires qui rapportent. Vous pourrez à votre tour partager vos connaissances et votre offre à des centaines de personnes à la fois. Puis vous pourrez transformer ces webinaires en sources de revenus complémentaires pour votre entreprise ce qui pourrait ajouter 1000$, 2000$ ou 5000$ par mois à votre portefeuille.

Il est temps de passer à l’action.

tick_32 Oui Stéphanie, je veux commencer immédiatement ma formation SUCCÈS WEBINAIRE!

Je comprends que j’aurai immédiatement accès à tout ceci pour seulement 297$ + taxes :

tick_32Les 8 modules de formation en audio
tick_32La transcription des 8 modules
tick_32Les séquences de courriels
tick_32En bonus : 1 an d’accès à la communauté LEADER D’INFLUENCE  (valeur de 599$)
Groupe privé où nous ouvrons les portes de notre « laboratoire » virtuel afin de vous partager les techniques qui vous permettront de vous positionner comme le leader de VOTRE marché. Dans ce groupe vous pouvez poser toutes vos questions à Stéphanie, Cathy et aux autres membres, partager vos succès et stratégies gagnantes, et créer des liens solides avec d’autres entrepreneurs qui pensent comme vous.

 

 297$ + taxes

bouton-commander

 

 

 

 

Partenaire de votre succès,

 

_MG_3029-small
Stéphanie Hétu

 

 

P.-S. Si vous n’avez pas de connaissance technique, le bonus #2 vous enseignera exactement comment mettre en place votre premier webinaire avec un outil simple et efficace qui ne demande même pas d’avoir un site internet! Prenez ce raccourci et apprenez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre premier webinaire d’ici les 45 prochains jours.

 

 

Questions fréquentes

 

Est-ce que j’ai besoin d’un site internet pour pouvoir faire mon premier webinaire?
Bien que d’avoir un site internet est idéal pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur le web, il n’est pas nécessaire d’en avoir un pour faire des webinaires. En fait, dans le bonus #2 je vous montrerai exactement l’outil que je vous recommande, et qui fonctionne même si vous n’avez pas de site web.

Est-ce que j’ai besoin d’un autorépondeur pour faire mon premier webinaire?
C’est idéal si vous souhaitez bâtir votre liste de courriels, évidemment, mais ce n’est pas une obligation. Il est tout à fait possible de faire des webinaires sans avoir d’outil de gestion de liste d’envoi.

J’ai peur de donner trop d’information gratuitement… est-ce que les gens voudront quand même acheter mes services après avoir assisté à un webinaire gratuit?
Je comprends votre crainte, je suis passée par là moi aussi. Mais par expérience, je peux vous garantir que c’est exactement l’inverse qui se produira! Plus vous partagerez vos connaissances de manière authentique et transparente, plus les gens voudront faire affaire avec vous!

Est-ce que je peux vendre mes services à la fin d’un webinaire gratuit?
Absolument! C’est exactement ce que je fais lors de mes webinaires gratuits et ça fonctionne à merveille. Pourquoi? Parce que j’ai eu le temps de partager toute l’information nécessaire avec les gens sur place AVANT de leur proposer quelque chose à acheter.

Est-ce que je peux vendre un produit tangible à la fin d’un webinaire gratuit?
Tout à fait. Les webinaires fonctionnent autant pour vendre des services que des biens tangibles.

Prêt? Cliquez ici pour créer votre premier webinaire d’ici les 45 prochains jours.

Conditions de vente
Les achats de formation ne sont pas remboursables car ils sont accessibles immédiatement. Nous vous remercions de votre compréhension.